Elevage

Je suis éleveuse depuis 2005. Je fais tout pour sélectionner et améliorer les races que j’élève. Je n’ai pas une grosse production (3-4 portées par an) et je fais ce travail en tant que passionnée. J’élève et je vends des êtres vivants, non des meubles, les futures familles sont donc choisies avec soin. J’élève actuellement 3 races, le Welsh Corgi Pembroke, le Bouvier Australien et la principale race élevée à l’élevage : le Berger Allemand de travail en poils courts et poils longs. Mes chiennes ne reproduisent que tous les 1 an/1 an et demi et n’ont que 4 portées dans leur vie. Une fois leur carrière finie elles sont stérilisées et restent à la maison pour profiter tranquillement de leurs vieux jours.

34

 

Le Berger Allemand de Travail :

 

IMG_8301Je suis tombée sur cette race plutôt par hasard… Je cherchais un chien, un berger, mais je n’étais pas fixée sur la race. Je suis allée voir une portée qu’une connaissance m’avait recommandée et je suis immédiatement tombée amoureuse d’un chiot, Uhlane. C’est avec elle que tout a démarré… Elle est toujours auprès de nous aujourd’hui du haut de ses 12 ans et demi. Le Berger Allemand est une race très polyvalente. Je n’élève que des lignées de travail en poils courts et poils longs, car ils sont bien plus proches du standard de la race et de l’origine de celle-ci. En effet ils sont de format moins haut, plus court et moins lourd, et ils ont surtout un dos droit et des angulations qui leur permettent d’être et de rester des chiens d’utilité ! Elevage de Viknane - Chien de travailIls sont capables de travailler, ils sont très sportifs, très proche du maitre, toujours partants pour tout. Un super chien de famille également, très protecteur. Plutôt facile à éduquer pour peu qu’on lui propose les activités physiques dont il a besoin et que l’on soit juste dans son éducation.

 

 

Le Welsh Corgi Pembroke :

 

IMGP9066_2048Ah ce petit clown au physique particulier mais si charmeur ! Je n’en ai qu’une, elle se prénomme Hermione et nous pratiquons l’obéissance ensembles ainsi qu’un peu de troupeau. Une fois que vous en connaissez un, vous ne voyez plus jamais le corgi de la même manière.  Chien très joueur, vif, ayant beaucoup d’humour s’ils sont les auteurs de la blague LOL C’est un super chien de famille, mais pas un jouet. Ne vous fiez pas à son physique, ça n’est pas un chien d’agrément mais bien un chien de berger. _DSC0019 (Copier)Il a donc besoin d’espace, de dépenses physiques journalières et de faire plaisir à son maitre. Il a besoin d’un maitre attentionné et juste, il ne faut surtout pas le considérer autrement que comme un chien. C’est un regroupeur de troupeau, un talonneur, il en a donc clairement le caractère bien affirmé. Chien extraordinaire, plutôt rustique, capable de tout faire si ça l’amuse. L’unique bémol de cette race, c’est un chien dont l’estomac n’est jamais plein il faut donc faire attention à l’embonpoint et son dos long doit être le plus musclé possible. En dehors de ça c’est un chien parfait, un soutien de tous les jours et un très très bon garde malade.

 

Le Bouvier Australien :

 

1111815Je n’en ai également qu’une : Alhambra avec qui je pratique un peu d’obéissance et de troupeau. Le bouvier australien est un chien rustique et son physique fort et musclé fait de lui un chien de travail sur bovins par excellence. Il n’est en aucun cas un simple chien de compagnie il aura donc besoin de beaucoup d’activités. D’un tempérament intrépide et déterminé, c’est également un gros sensible au cœur tendre, très pot de colle avec les membres de sa famille mais quand il a une idée dans la tête il est extrêmement tenace et usera de toutes les espiègleries pour obtenir ce qu’il veut wink Chien courageux, curieux, inventif, loyal, par nature, il est également très affectueux, joueur et désireux de plaire. C’est un chien qui a la capacité de gérer des situations très diverses et compliquées grâce à sa grande intelligence et sa capacité de compréhension hors normes. Par son attachement à sa famille l’ACD devient sans dressage un très bon gardien protecteur.IMGP8524_2048 Certains sujets gardent une méfiance envers l’étranger, qu’ils jaugent d’un regard et ils ne sont pas très à l’aise avec leurs congénères canins. Ils ont aussi un côté un peu fou, qui aurait tendance à nous faire rire tous les jours. C’est un chien très observateur, toujours aux aguets, même lorsqu’il dort devil Il a besoin d’une famille aimante et juste mais sachant être plus têtue  que luiwink

 

Si vous voulez en savoir plus sur mon élevage et/ou sur une des races que j’élève, cliquez sur l’image correspondante et vous serez dirigés sur mon site d’élevage. wink

Comments are closed.