Éducatrice canin au centre de Viknane

La meilleure solution pour éduquer votre chien, dans le respect et la compréhension !

Éducatrice canin professionnelle avec une expérience de plus de 14 ans auprès des chiens, je me déplace dans un rayon de 50 kms autour de Pleyben (Finistère centre (29))

Situation géographique

Je me déplace à votre domicile afin d’évaluer votre chien et le travail à faire. Les séances d’éducation ont lieu chez vous, en ville, en balade, et dans tous lieux que vous côtoyez régulièrement ensembles, et non uniquement sur un terrain clos, comme cela se pratique dans les clubs canins ou chez de nombreux professionnel du « dressage canin » ! J’ai également un terrain d’éducation canine où nous pourrons travailler votre chien en séance collective et/ou individuelle.
Je me déplace dans tout le Finistère centre (29) dans un périmètre de 50 km à la ronde autour de Pleyben. Ce périmètre comprend donc les villes telles que, Morlaix, Landerneau, Le Relecq-Kerhuon, Plougastel-Daoulas, Gouesnou, Crozon, Quimper, Châteaulin,Châteauneuf-du-Faou, Douarnenez Carhaix, Rostrenen, Carnoët, Berrien, Huelgoat et tous les alentours de celles-ci…

L’éducation du chiot (dès son arrivée à 2 mois !)

Éduquer son chiot est primordial et devrait être fait quelle que soit la race de celui-ci. Suivant la race ou le type de chiots que vous avez il n’aura pas les mêmes aptitudes ni les mêmes instincts, il faudra donc travailler en fonction de ceux-ci et seul un professionnel du comportement canin et de l’éducation canine peut vous apporter cette aide via ses connaissances acquises en formation et sur le terrain.

Plus tôt vous vous intéresserez à son éducation, plus vite votre chiot comprendra et meilleur sera votre entente. Vous pouvez commencer à démarrer une dizaine de jours après son arrivée chez vous. Si vous attendez, votre chiot prendra de mauvaises habitudes qui finiront par être désagréables à l’adolescence ou à l’âge adulte. N’attendez donc pas qu’il ait 8 mois pour m’appeler. Il est plus rapide et moins couteux d’apprendre à une « page vierge » que d’effacer des erreurs.

L’éducation du chien adulte

Il y a toutes sortes de raisons qui peuvent vous amener à éduquer votre chien adulte : il tire en laisse, est réactif aux autres chiens, ne revient pas au rappel,… Soit vous venez de l’avoir (chien adopté en refuge, SPA ou chien venant d’une autre famille,…), ou vous avez attendu trop longtemps et les mauvaises habitudes se sont installées et sont devenues ingérables au quotidien.
Un chien s’éduque, se ré-éduque à n’importe quel âge, quelle que soit sa race ou son type et quelle que soit la problématique. Alors n’hésitez pas à me contacter pour de plus amples renseignements.

Régler les problèmes comportementaux

Il n’y a pas que l’éducation canine qui rentre en jeu lorsque nous sommes éducateur canin mais aussi les problèmes comportementaux (Destruction, fugue, aboiements intempestifs, peurs, stress, anxiété de séparation, etc…)

De par mon expérience et ma pratique sur le terrain je peux parfaitement vous apporter mon aide dans ce genre de problématiques.

 

Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterShare on LinkedInPrint this pageEmail this to someone