Cours et activités proposés

Le 1er rendez-vous :
Celui-ci dure 2 heures, peu importe votre problématique, que vous ayez un chiot, un adulte, ce premier rendez-vous est très important. Même si vous ne souhaitez pas continuer par la suite, il apportera de nombreuses réponses à vos questions et vous aidera a bien démarrer ou re-démarrer avec votre chien. Si vous lisez cette page c’est que vous avez des soucis avec votre animal ou que vous avez peur de ne pas vous en sortir donc n’hésitez plus, contactez moi. Bien entendu le 1er rendez-vous est payant, ça n’est pas une évaluation, c’est un vrai cours sur l’éducation et le comportement du chien et comme c’est celui qui dure le plus longtemps, il est plus cher que les autres.

Le cours individuel :
Il est accessible après le 1er rendez-vous. Il consiste en une séance d’environ 1 heure d’éducation canine. Nous travaillons chez vous, en ville, en milieu extérieur que le chien côtoie ou côtoiera régulièrement… Certaines des séances se feront également sur mon terrain à Pleyben.
Durant cette heure je vous montre comment apprendre l’exercice au chien (assis, couché, attends, marche en laisse, rappel, absence, etc…) ou je travaille sur le problème comportemental. Il y a des moments de travail, des moments de pause, des moments pour les questions, bref c’est une heure d’éducation canine bien remplie.
J’apprends maximum 3 comportements par séance et je n’amène jamais ni le chien ( ni vous ) à saturation…
Travailler une heure pure ne serait que contre productif.

Le cours collectif :

Le cours collectif est accessible à tous mes clients. Il aura lieu chez moi à Pleyben le samedi matin de 11h à 12h et le dimanche après-midi de 14h à 15h. Le cours en soit dure 45 minutes où vous apprendrez à communiquer avec votre chien et celui-ci apprendra à vous écouter malgré les distractions, dont la présence de congénères. En plus cela vous permettra de travailler la socialisation de votre animal.

La cani-rando : ( 2 Options possibles)

1 : Vous n’avez pas de chien mais vous les aimez quand même et aimeriez découvrir notre belle région en leur compagnie. Munie d’une ceinture confortable, la personne est reliée au harnais d’un de mes chiens par une longe élastique et profite de sa traction lors de la randonnée.
2 : Vous avez un chien et aimeriez l’éduquer tout en vous baladant, la cani-rando éducative est faite pour vous ! Idéale pour chien réactif (peureux et/ou agressif) envers congénères.

Une cani-rando est programmée 1 fois par mois. Le lieu change à chaque fois ou presque, donc vous pouvez facilement participer à plusieurs cani-rando.

La cani-ville :

C’est une balade éducative qui vous permet d’apprendre comment se comporter en bon propriétaire de chien citadin. Elle permet également d’apprendre à votre chien les quelques comportements d’obéissance indispensables en ville. Il y en aura quelques unes de programmées chaque année.

Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterShare on LinkedInPrint this pageEmail this to someone