Pourquoi éduquer son chien ?

1111111229Voilà ça y est votre boule de poils est enfin à la maison. Parfois c’est un chiot, parfois un adulte, des fois un chien d’élevage d’autres fois un chien de refuge, peu importe il est bien là auprès de vous et il aura besoin de toute votre attention dans les mois et années à venir.

Un chien se nourrit, se promène, et a besoin de soins vétérinaires mais il a également besoin d’être éduqué !

Beaucoup de personnes se disent oh j’y arriverais bien tout seul, c’est pas si compliqué, ou alors c’est mon énième chien j’y suis bien arrivé avant pourquoi est-ce que cela changerait ? Et j’en passe…

Un chiot/chien s’éduque ou se ré-éduque et le plus tôt possible sera le mieux pour vous tous. Mais pas n’importe comment ni par n’importe qui. Attention certains éducateurs canins même professionnels utilisent encore des méthodes dites traditionnelles qui consistent à mettre des colliers étrangleurs, utiliser la laisse violemment, crier sur le chien, voir le taper, lui apprendre les positions en lui appuyant dessus et j’en passe… Si vous tombez sur ça, fuyez, il y a rien d’autre à faire !! Absolument rien ne justifie une violence quelle qu’elle soit sur un animal encore moins celui qui apprend…

Pour avoir un chien facile à vivre et que vous pourrez emmener partout avec vous il y a des fondamentaux à lui apprendre. Le centre De Viknane vous apprendra tout ça en méthodes positives.

Le chien d’aujourd’hui doit apprendre à marcher en laisse sans tirer et sans s’enrouler avec ou enrouler quelqu’un.

Il doit également être sociable ou en tout cas non réactif envers ses congénères car il sera amené à en croiser régulièrement.

Il doit être sympa avec l’humain, adultes comme enfants.

Il doit connaitre la campagne mais aussi la ville et ne pas avoir peur de situations changeantes.

Il doit apprendre à ne pas toucher ou manger tout ce qu’il veut.

Il doit revenir au rappel quand vous le lâchez.

Il doit, il doit, il doit, etc etc….

Et vous alors ? Et oui après tout il n’y a pas que le chien qui doit apprendre des choses. Vous aussi vous devrez apprendre à l’écouter, à le comprendre et le respecter pour ce qu’il est : un chien. Autrement dit 2 espèces totalement différentes qui habitent, quo-habitent ensembles et qui devront apprendre à respecter les besoins de chacun.

Le centre de Viknane est là pour vous apprendre à vous et votre chien toutes ces choses et plus encore…

N’hésitez plus contactez-nous pour de plus amples renseignements.21942270_715936705284201_572767256_n

Comments are closed.